Renaud Tucotte
Renaud, mon ami, mon coloc, mon collègue de projet, on se disait toujours qu’il fallait changer d’équipe pour apprendre des choses différentes, découvrir de nouvelles stratégies de travail et connaître d’autres personnes.

Je suis assez certain qu’on se serait retrouvés à faire ce projet de fin d’études ensemble malgré nos tentatives de nous convaincre du contraire.

Nous formions tout de même une bonne équipe ; moi, souvent stressé, lui, qui savait toujours comment rendre l’ambiance paisible. Renaud, étant nouveau dans le domaine, n’avait aucune idée de comment il allait obtenir un résultat final, mais il savait qu’il y arriverait, peu importe les méthodes utilisées. Le nombre de nuits blanches que nous avons pas-sées ensemble est assez impressionnant. Le lendemain, nous avions toujours quelque chose de bien à présenter, même en étant très fatigués. Ce bac est particulier pour moi parce qu’il nous a permis de nous rencontrer grâce à nos intérêts communs. Je me souviendrai toujours du jour où je l’ai vu pour la première fois. C’était lors de l’initiation, avec sa grosse moustache, son chapeau, son fameux hoodie rouge du surf shop et son Jeep. Revenant directement de l’Ouest canadien, il avait toute une allure et je savais déjà qu’il serait mon ami, sans même se connaître. Ça n’a même pas pris un an avant que nous habitions ensemble dans une maison avec la gang de boys. Cette année passée dans cette maison est également inoubliable, nous avons eu tant de beaux moments. C’est incroyable à quel point Renaud était quelqu’un de serein ; chaque fois qu’il était là, c’était comme impossible d’avoir des problèmes, comme s’il dégageait une énergie positive en tout temps sans même avoir besoin de le démontrer.

J’ai vraiment appris beaucoup de bonnes choses grâce à lui. J’ai découvert des valeurs, des façons de penser et même d’autres bons amis, et tout cela en seulement deux ans. J’ai l’impression de le connaître depuis que nous sommes enfants, tellement nous avons vécu de choses ensemble.

Je continue de découvrir la vie malgré le vide que tu laisses. J’ai appris beaucoup avec toi. On pense à toi chaque jour !

Love you Reno !

Julien