des conférences.
Depuis 2012, le dessin de caractère typographique et le geste calligraphique sont au cœur de sa pratique artistique. Son implication dans le projet montréalais Garbage Beauty (2012-2015) et le collectif Les Hommes de Lettres (2014-2018) a d’ailleurs contribué à la diffusion de l’art de la lettre sur différents supports. Depuis, des réalisations collectives et individuelles ont notamment pu être remarqués au Festival Osheaga (2013-2015, 2018-2019), C2 Montréal (2014-2015, 2018-2019) et dans des articles pour le Washington Post (2017, 2019). Parallèlement, son expérience auprès de firmes d’architecture lui a permis de développer des projets alliant design graphique environnemental et signalétique. Si sa formation universitaire (Design graphique, 2010) se concentrait principalement sur des médiums papiers et à petite échelle, il investit désormais d’autres surfaces, en épousant leurs tailles et leurs formes. Cette approche s’opère à travers son implication dans des projets d’envergure tels que Deloitte Summit (Vancouver, C.-B., 2022), L’Hôtel Le Germain Montréal (Montréal, Québec, 2019), le siège social de la CNESST (Québec, Québec, 2022) et la refonte de l’image de marque de LemayMichaud (2022).
Déterminé et fort d’une expérience en architecture, design intérieur et industriel, il applique à chaque projet la même philosophie : pousser les attentes, valoriser l’industrie manufacturière et proposer des projets durables.
À travers cet écosystème créatif, Nicholas souhaite accompagner les jeunes générations dans leur réussite à travers l'art et le design local. Être un studio de design inclusif, multiethnique et black-owned nous donne l'opportunité et la responsabilité de transmettre ces valeurs localement et internationalement.