Au Québec, la majeure partie de notre consommation énergétique est dédiée au chauffage de nos espaces. Ce problème est largement influencé par nos habitudes de consommation d'électricité, avec une grande partie de la population ayant des comportements de surconsommation en matière de chauffage. Dans un futur proche, cette surconsommation va soumettre la société à des pressions et responsabilités environnementales et sociales croissantes, cela peut donc sembler comme une pénalité sur le confort thermique à domicile. Après avoir consulté des experts en chauffage et en consommation énergétique, nous avons constaté que le chauffage local gagne en popularité au Québec, notamment en raison de la consommation énergétique élevée pendant les mois froids. Cependant, ces solutions sont actuellement peu attractives sur le marché. Notre défi était donc de revisiter le chauffage d'appoint pour promouvoir des comportements de consommation énergétique plus sobres, anticipant une augmentation future du coût de l'électricité et la nécessité de modifier nos habitudes.
Pour mieux appréhender les besoins et les habitudes de consommation thermique des usagers, ainsi que les obstacles auxquels ils sont confrontés, tels que les contraintes architecturales de leur logement, le déficit d'isolation et les contraintes budgétaires, nous avons mené des questionnaires et des entretiens semi-dirigés avec des usagers et de nombreux experts du domaine du chauffage et étudié des principes existants pour valider la faisabilité technique et le fonctionnement du produit. L'objectif du projet est de réduire la consommation énergétique en promouvant des pratiques thermiques variées, telles que l'utilisation combinée du chauffage d'appoint et de vêtements chauds, plutôt que le chauffage central, afin de réchauffer directement les personnes plutôt que notre espace. Notre démarche et notre produit visent donc à initier une transition vers le chauffage local et à revoir son utilisation pour le rendre plus attrayant par son usage et son esthétique.
La table de salon chauffante Ô'chaud incite ses usagers à se réchauffer à proximité d'elle plutôt que de chauffer toute leur maison excessivement pour atteindre le confort thermique. Dotée d'un compartiment chauffant, elle est capable de réchauffer une variété d'objets conçus pour conserver la chaleur, tels que des pantoufles, un pull ou même une couverture afin que les usagers s'envelopper de ces articles et se déplacer dans leur domicile! Son design épuré, rappelant celui d'un foyer à bois, s'intègre harmonieusement dans tous les intérieurs. Grâce à cette table, vous pouvez profiter d'une chaleur douce et ciblée tout en économisant de l'énergie. Les éléments chauffants à l'intérieur de la table servent à chauffer l'air soufflé par le ventilateur et à réchauffer le compartiment intérieur pour permettre de réchauffer les objets. Il suffit de régler le mode ventilateur seul ou chauffage, puis de déterminer la durée de fonctionnement pour éviter qu'elle ne reste constamment en marche et que les utilisateurs oublient de l'éteindre. 
La table Ô’chaud se démarque en étant à la fois un meuble convivial et un chauffage d'appoint équipé d'un compartiment intégré permettant aux usagers de réchauffer leurs vêtements pour s'en vêtir. Cette combinaison en fait un produit qui s'intègre au contexte du domicile et qui peut être utilisé toute l'année grâce à son mode de ventilation. Hors d'usage, le fil rétractable permet de réduire son encombrement visuel. En diminuant la température de notre domicile de seulement quelques dégrées, nous pouvons faire une économie d’énergie considérable. La table Ô’chaud permet d’aider à réduire votre empreinte énergétique tout en conservant notre confort.