Aujourd'hui, à l'ère de l'anthropocène, l'angoisse écologique est au cœur de notre génération. En tant que designers en devenir, nous ressentons qu'il est de notre devoir de questionner notre responsabilité et d'explorer les pistes d'actions possibles afin de participer activement à la lutte écologique. Nous explorons notamment la théorie de la décroissance, selon laquelle la réponse au problème climatique serait avant tout comportementale. Ce projet s'efforce de lutter contre le capitalisme et la consommation de masse en mettant de l'avant nos compétences de designer de produits. 
À première vue, la théorie de la décroissance semble être en contradiction avec le design de produit. D'un côté, on nous enseigne à développer des produits, des systèmes et des services au meilleur de nos capacités sans pour autant remettre en question la nécessité même du projet. En revanche, la décroissance nous oriente plutôt vers une réflexion axée sur la pertinence de nos besoins et prône un retour à l'artisanat ainsi qu'à l'auto-suffisance. Cependant, nous croyons que le design peut être mis au service de la décroissance. Notre intention, au travers ce projet, est tout d'abord d'outiller les populations pour une transition vers la décroissance. Nous souhaitons initier une réflexion sur nos habitudes de consommation et favoriser le développement d'un nouvel imaginaire responsable. Pour ce faire, nous avons décidé de suivre les principes du design discursif, une théorie permettant de concevoir une conversation à travers un artefact évocateur. Le produit que nous présentons agit ainsi comme un catalyseur de conversation. Il vise à susciter des réactions, initier des discussions et amorcer un changement de paradigme.
Koon est une trousse d'outils conçue pour faciliter la pratique du glanage urbain (dumpster diving). Le produit se décline sous deux pièces sois une boîte à outils servant également de courte échelle pour accéder plus facilement aux bennes à ordures normalement hors de portée. Dans la boîte à outil, un compartiment permet de stocker des outils comme un sac réutilisable, des gants et un coûteux de poche. On peut aussi y retrouver un système d'identification des contenus par le biais d'autocollants à l'effigie de la marque. La deuxième pièce est un bâton rétractable doté d'un crochet multifonctionnel, facilitant la récupération des contenus des bennes et l'ouverture des sacs. Notre produit s'inscrit dans un futur proche précédant un éventuel effondrement. Il exploite le phénomène de gentrification pour susciter des questionnements sur nos modes de consommation. Nous avons cherché à créer une dissonance propice à la réflexion en illustrant le paradoxe du greenwashing ainsi que de nos besoins en croissance exponentielle. Quelle est la place du capitalisme dans un monde nécessitant équité et responsabilité écologique? Quelles indications nos habitudes de consommation fournissent-elles sur les défis que les prochaines générations devront relever? Quel rôle revient au designer de produits d'aujourd'hui et de demain?
Ce projet est une manifestation de nos angoisses. Il nous a permis d'explorer nos peurs et de retrouver l'essence de ce qui nous a d'abord attirés vers ce métier. Nous croyons que le designer aura toujours une place au sein de notre société, mais que ses responsabilités changeront au fil du temps. Aujourd'hui, nous avons le devoir d'informer et d'éduquer les populations sur les impacts de leurs habitudes. Nous devrons traduire ce que nous aspirons à devenir en tant que société en une réalité matérielle afin de nourrir ce nouvel imaginaire. Remettre tout en question, toujours, c'est ça être designer.